+33 (0) 6 38 68 37 59

LE BANC D'ARGUIN

Frontière entre les eaux calmes du Bassin d'Arcachon et le tumulte de l'océan, situé à l'entrée du Bassin d'Arcachon, entre la Dune du Pilat et la pointe du Cap-Ferret, le Banc d'Arguin est un banc de sable d'environ 4 km de long sur 2 km de large à marée basse.

Composé de bancs de sable, il est plus ou moins visible selon l'état de la marée, se transformant sous l'action des courants marins, des marées et du vent, changeant continuellement de forme et d'emplacement.

Le Banc d'Arguin a été classé en réserve ornithologique naturelle nationale en 1972 car il est situé sur l'une des plus importantes voies de migration. Il est devenu une zone d'hivernage et de nidification très prisée de certaines espèces.

Très surveillé, l'accès à certaines zones du Banc, comme les zones de nidification, est interdit. Le bivouac et la présence d'animaux domestiques ne sont pas autorisés.

Le panorama depuis le Banc d'Arguin offre une vue superbe sur la dune du Pilat et le Cap Ferret. Très renommé, c'est un but de promenade et une zone de baignade aux eaux cristallines excessivement appréciés. On y accède uniquement en bateau.

Environnement idéal pour la culture des huitres et victime de sa beauté fascinante, le Banc d'Arguin accueille chaque été près de 100 000 visiteurs, popularité incompatible avec la fragilité du lieu.

 

****

 RENSEIGNEMENTS SUR NOS VILLAS VUE SUR LE BANC D'ARGUIN

APPELEZ LE +33 (0)5 56 54 58 78

BARNES PYLA SUR MER

Obtenez plus d'informations

Achat de maison de prestige Arcachon : LE BANC D'ARGUIN