+33 (0) 6 38 68 37 59

Découvrir le Bassin d'Arcachon à vélo

Avec 220 kms de pistes cyclables et un parc locatif de 7 500 vélos, le Bassin d’Arcachon est une destination vélo privilégiée, offrant des aménagements et un accueil de qualité.

 

C'est à vélo que vous pouvez découvrir la magnifique diversité des paysages qui donne son originalité au Bassin d’Arcachon.

 

Cette région se prête très facilement aux sorties en vélo et ce, quelque soit le niveau de chacun : en famille ou pour des sorties plus sportives.

 

Il est à noter que les alentours du Sud ou Nord Bassin possèdent très peu de dénivelés en dehors de la proximité de la Dune du Pilat.

 

De nombreux circuits sont donc proposés et vous invitent à découvrir la région sous un angle tout à fait original avec une approche toute confidentielle d'un magnifique environnement.

 

Ainsi, le cycliste choisit son intinéraire suivant ses désirs : ce qu'il a envie de découvrir et le temps dont il dispose.

 

Certains parcours l'entraineront de petits ports en petits villages ostréicoles - avec pourquoi pas, une escale gourmande pour déguster des huitres dans l'une des multiples cabanes vouées à cet effet, dans les forêts de pins, en ville d'Hiver ou en front de mer à Arcachon et jusqu'au site majestueux de la Dune du Pilat ou pour une pose baignade aux plages océanes.

 

De plus, la liaison entre le Sud Bassin et le Nord - dont la fameuse Pointe du Cap Ferret - est très facile et surtout très agréable grace à la traversée maritime en bateau avec son vélo pour rejoindre l'une ou l'autre de ces deux destinations.

 

Les offices du tourisme des communes du Bassin d'Arcachon tiennent à votre disposition tous les circuits que vous pouvez emprunter et les magasins de location de vélo ne manquent pas.

 

Le Bassin d'Arcachon est également une étape de la Vélodyssée qui traverse la Bretagne et longe l'Atlantique jusqu'à la Côte Basque.  

 

 

Obtenez plus d'informations

Achat de maison de prestige Arcachon : Découvrir le Bassin d'Arcachon à vélo